116 fans | Vote

08/10/2014 - Ultimate Dallas

Interview réalisée par Ultimate Dallas (Lire l'interview en VO)

“Sue Ellen n’en a pas terminé. C’est juste comme si nous étions en train de recommencer”

Linda Gray (Sue Ellen) est venue nous voir à UltimateDallas.com pour discuter de l’annulation de Dallas sur TNT et du combat des fans pour sauver la série.

Ultimate Dallas: Nous sommes ici à Ultimate Dallas avec Linda Gray, que tout le monde connait comme étant Sue Ellen dans DALLAS. Linda, bienvenue!

LInda Gray: Merci beaucoup Josh, Colin, et Melanie.

UD: Alors, nous avons eu cette nouvelle la semaine dernière. TNT a refusé une quatrième saison. Evidemment les fans sont en colère. Tout le monde était en colère. Comment vous sentez-vous à propos de ça ?

Linda: Je pense que le plus dur pour le casting et l’équipe, c’est que nous avons attendu, attendu et encore attendu pour ne rien entendre, et de savoir si nous allions être renouvelé ou pas.
C’était très long et nous avons eu un très long été sans avoir aucune nouvelle. Il y a eu aussi —et je pense que beaucoup de fans de ne le savent pas—beaucoup de changement au niveau de TNT et Warner Brothers. Steve Koonin a quitté TNT; il était l’un de nos plus grands fans. Il n’a pas été remplacé durant l’été, et les choses devaient bouger. Je pense qu’ils étaient à la recherche de quelqu’un mais qu’ils n’ont trouvé personne.
Nous adorions Steve, il était un supporter pour nous. Puis, Michael Wright, chef de Warner Horizon, était également un très grand fan de Dallas, de nos producteurs, et il adorait la série. Il a quitté son poste pour aller à Dreamworks. Donc, les deux personnes qui nous soutenaient le plus ont quitté leur poste. Ils ont essayé de trouver des gens pour les remplacer pour savoir ce qu’il aller faire, ce que le nouveau régime voulait, quel show aller être renouvelé ou annulé etc… C’était donc un été très long à attendre des nouvelles. Nous avions tous nos valises à demi préparé !
Nous ne savions pas si nous retournerions à Dallas ou ce qui allait se passer. Evidemment nous étions tous très excites de repartir là-bas. La deuxième partie de la saison 3 a repris le 18 août, et nous en avions fait une bonne promotion. Nous pensions que la série était géniale; tout le monde l’a adoré. Quand il y a eu l’incendie et Christopher dans sa voiture, ça a été un choc pour tout le monde, et ça été de la folie sur les réseaux sociaux. La presse a précédé cet événement et puis il y a la nouvelle de John Ross au téléphone apprenant qu’il a une sœur.
Je pense que beaucoup de gens étaient enragés après avoir appris l’annulation de la série—beaucoup de questions sont restés sans réponse. Ce n’était pas vraiment une fin. Il y a des fans de longue date de Dallas qui se sont sentis bafoués parce qu’il n’y avait pas de fin. Les choses n’ont pas été fini correctement. Ils se sont donc sentis trompés et c’est à juste titre. Il y avait beaucoup de question à la fin, vous savez—“Une sœur ? Christopher est-il vraiment mort ?” Ça aurait dû être traité avec un peu plus de respect.

UD: C’est Presque mieux de faire une saison en sachant que c’est la dernière plutôt que de terminer avec quelque chose écrit de cette façon.

Linda: Dans notre industrie nous n’assumons pas grand-chose. Ce n’est pas le bon mot. (rire) Nous n’assumons rien du tout. Vous ne voulez pas avoir de cliffhanger  tout comme les grands que nous avons eu. Vous ne pouvais pas attendre la prochaine saison. L’épisode “Qui a tiré sur JR?”— vous savez, “Est-ce qu’il est mort? Qui l’a tué?” Blah blah blah, peu importe. Ils étaient toujours excitants. Pour annuler une série—et bien, ce n’est pas que vous disiez à tout le monde que c’est votre dernière saison, mais je pense que ça aurait pu être traité avec un peu plus de respect.

UD: Quand vous dites ça, voulez-vous dire que TNT a été autorisé à en finir de cette façon?

Linda: On ne peut pas savoir. Ce que j’ai posté dans un de mes derniers tweets récemment était sur le fait que nous étions diffusés le lundi soir, face à de très grands programmes. Nous avons été face à “The Voice” puis les Emmys sont arrivés, et maintenant ce sont les matches de football. Nous sommes contraints de faire face à cette rude concurrence. Ma question a été pourquoi nous n’avons pas été déplacés sur un autre soir. Avec la série originale, DALLAS a commencé, je crois, le samedi soir, et ça ne se passait pas très bien. Ils l’ont alors bougé au dimanche soir et c’était toujours pareil. Puis nous sommes arrivés au vendredi soir, ce qui était beaucoup mieux. Les gens ne s’en souviennent pas, parce qu’ils doivent avoir mon âge pour s’en souvenir.
(rire) A l’époque les networks regardaient la série, adoraient la série, leur trouvé un nouveau network. Maintenant, si tu ne fais pas de bonnes audiences immédiatement, ils vous jettent dehors. Dans les premiers jours, ils trouvaient le soir de diffusion. Même si maintenant c’est diffèrent avec Tivo et des choses comme ça, mais c’était tout de même intéressant. Ils voulaient en faire le meilleur show possible et le diffuser le soir où les gens espéraient pouvoir le voir. C’est ce qui a toujours était intéressant pour moi—et encore, j’insiste sur le faire que je ne connais rien au système d’affaire de TNT—mais mon esprit naïf autant qu’il puisse être inquiet, je pense que nous aurions pu nous en sortir avec un petit peu d’aide.

UD: Je peux imaginer le nombre de série dans notre passé qui n’auraient pas survécu si elles étaient diffusé aujourd’hui, parce qu’elles auraient été annulé rapidement. Un grand nombre de bons programmes auraient disparus.

Linda: Exactement. A l’époque de la série originale, il n’y avait que 3 networks. Maintenant il y en a 3 millions et vous pouvez l’avoir sur vos téléphones ou n’importe où. C’est vraiment à la fois très différent et fascinant pour moi. Vous pouvez avoir n’importe quoi, n’importe quand, et n’importe où, ce qui est extraordinaire. Et merci Dieu pour Tivo & DV-R parce que maintenant vous restez scotché à votre télévision et votre ordinateur en même temps. Maintenant vous pouvez regarder quand vous voulez. Je pense que c’est fabuleux. Honnêtement je n’en ai pas le temps. Je dois enregistrer. Et puis vous vous apercevez que vous n’avez plus du tout le temps pour ça. C’est genre : “Mais qu’est-ce qu’on fait ?” (rire) ou “Oui, mais tu dois regarder DALLAS peu importe ce que tu es en train de faire.”

UD: C’est intéressant de voir comme les acteurs obtiennent leurs informations.

Linda: Oui, nos producteurs (que nous appelons maman et papa) Cynthia Cidre et Michael Robin nous ont tous les deux appelés. Quand vous entendez votre téléphone et que vous voyez “Cynthia et Mike”, vous vous dites “Oh-oh”. C’est soit, une bonne soit une mauvaise nouvelle. Et c’était une mauvaise nouvelle. Ils ont été si formidables avec nous dès le premier jour. Je ne sais pas si vous connaissez cette histoire quand Larry, Patrick, et moi avions signé nos contrats. Cynthia et Mike nous ont invités à diner. Nous étions juste nous cinq. On ne les avait jamais vraiment rencontrés; nous avons parler de choses légales au sujet des contrats. Nous avons profité d’un excellent repas dans un restaurant et nous les avons vu comme des personnes ordinaires, des leaders, nos “maman & papa” qui allaient nous conduire vers notre nouvelle aventure DALLAS. Ils ont été absolument adorables depuis le début. Quand nous avons eu le coup de téléphone, ils ont dit “Okay, TNT nous ont annulé” et le casting a commencé a tweeter à propos de ça. Je crois que Juan Pablo (di Pace) était à Monaco et toute sorte de messages gentils sont arrivés—de l’amour, des bisous, des condoléances de la part de tout le monde. Ça a commencé dans la soirée, et ça a duré jusqu’à 6h du matin.

UD: L’avez-vous appris le jour où la presse l’a su ?

Linda: Je crois que oui. Nous l’avons su plus tôt car ils ne voulaient pas qu’on l’apprenne par quelqu’un disant “Oh, je suis désolé vous avez été annulé.” Ils ont été très respectueux avec la façon dont ils voulaient qu’on l’apprenne.

UD: J’ai sorti la bouteille de bourbon de JR ce soir là. Je n’étais pas très content.

Linda: (rire) Et bien, non, JR Ewing n’aurait pas été content. Pas content du tout.

UD: Pensez-vous que les audiences sont responsables, ou est-ce les changements dans le network, où une combinaison des deux?

Linda: Je ne sais pas. Ça pourrait être une combinaison des deux. Ils ont du regarder les audiences. Il me semble avoir lu dans la presse qu’ils n’étaient pas très satisfaits des audiences. Je ne sais même pas comment on répertorie toutes ces audiences de tout façon. Vous avec la diffusion en live, puis le replay, etc. Lorsqu’elles ont plongées, il y a eu un grand laps de temps cet été. Nous n’avons pas été diffusés pendant plusieurs mois. Je pense qu’ils font ça avec d’autres séries et je n’en connais vraiment pas la raison. Je ne suis pas la seule à demander pourquoi —ça pourrait être les audiences ou le nouveau régime. Je pense qu’ils font les choses à leur mannière, et qu’ils n’écoutent pas ce que veulent vraiment les fans. Ils regardent juste les chiffres et disent “Okay, c’est bon. Au suivant!” Je ne sais pas. J’aimerais avoir une baguette magique et une boule de cristal pour dire “Cela c’est vraiment passé.”

UD: Est ce que les acteurs parlent des audiences entre eux ?

Linda: Non, parce que nous sommes là pour vous divertir. Nous adorons notre travail, nous aimons nos personnages, les acteurs, l’équipe technique, nos producteurs. Nous sommes une famille heureuse (rire). Nous sommes vraiment connectés. Nous sommes ce genre de groupe de gens formidables qui font leurs valises, partent au Texas, pour avoir les meilleurs moments possibles. Nous adorons  travailler tous les jours. Nous adorons jouer pour vous. Vous avez peur, et vous aimez une scène, un regard. Nous avons peur de savoir ce que vous en pensez. C’est comme jouer au théâtre face au public et que vous savez qu’ils vont aimez quoique vous fassiez. C’est le rêve d’un acteur. C’est ce que vous faites. Vous voulez prendre ces mots que vous voyez sur un morceau de papier blanc, qui s’appelle un script. Vous voulez que les gens soient exité en entrant dans un monde de fantaisie. Les Ewings sont fous, dysfonctionnels et les gens adorent ça. Ca rend leur vie encore plus fabuleuse; leurs problèmes n’ont finalement pas l’air si graves que ceux de la famille Ewing. Jouer ces personnages c’est génial. Ce qui nous rend encore plus déçus c'est que nous devons arrêter de vous divertir et c’est triste. Ca me rend triste.

UD: Ce qui nous amène à la citation de Patrick ce weekend. Il a dit qu’il n’en avait pas fini avec Bobby Ewing. Cynthia nous a fait savoir hier qu’elle se battait pour la série. Ils portent donc la campagne #SaveDallas. Qu’en pensez-vous ?

Linda: Oh, c’est fabuleux! Je sens que les fans et les réseaux sociaux ont un impact important et c’est très gratifiant pour nous de voir l’effusion de tant de personnes mécontentes. Ils sont les téléspectateurs. Le network doit y faire attention, et s’ils ne le font pas, et bien d’autres le feront. Ils diront “attendez une minute, il y a beaucoup de gens qui souhaitent le retour de la série et ils le veulent maintenant.” C’est très gratifiant. On ne peut pas être plus heureux. Ça me rend très heureuse de lire les tweets ou des courriers de mes fans—tout cet amour et ce pouvoir. Ils sont su ramenez beaucoup d’autres séries, alors que Dieu les bénisse.

UD: C’est Presque comme en sport, votre équipe ne vous veut plus, et vous vous défendez tout seul, pour faire ce que vous voulez. C’est à ça que ça ressemble.

Linda: Bien sur ! Vous voulez être désiré. Vous voulez que quelqu'un vous désire. C'est une réaction humaine. Nous sommes dans l’industrie du divertissement ; c’est ce que nous faisons. Nous voulons que les gens nous désirent.

UD: Pensez-vous qu’il y ait de bonnes chances quelque chose se passe? Comme il a été dit dans “Live with Kelly and Michael” hier.

Linda: Oooh! J’aime cette idée!

UD: Pensez-vous qu’il y ait une chance que Dallas trouve une nouvelle maison ?

Linda: Absolument ! Et j’adore le fait que nous ne restons pas assis en nous disant “Pauvre de nous. Nous sommes les victimes. Nous avons été annulés. Pauvre de nous.” Non, nous ne sommes pas ce genre de personnes. C’est plutôt du genre “Vous plaisantez ? Vous ne voulez pas de nous, et bien quelqu’un d’autre voudra.” Nous sommes en mode “Nous n’avons pas fini et nous voulons que les gens nous soutiennent et nous encouragent.”.

UD: Et les Ewing ne prennent pas le “non” pour une réponse.

Linda: On ne plaisante pas avec nous, chéri. (laughs)

UD: Donc vous êtes prête à y aller dès que quelqu’un vous contacte ?

Linda: Bien sur.

UD: Quel message voulez-vous faire passez à vos fans?

Linda: Je les remercie grandement. Ils nous sont fidèles. Il y a tellement de gens qui nous suivent depuis le premier jour. Ils nous aiment et font partis de la famille et sont la principale raison de notre succès sur les ondes depuis tant d’années avec la série originale. Et nous avons eu un accueil chaleureux pour notre retour. J’ai de l’amour, de la gratitude, et beaucoup de remerciement dans mon cœur pour tous ceux qui nous soutiennent depuis toutes ces années. Pas seulement les trois dernières. Je les remercie tout simplement.

UD: Pendant que vous attendez, quels sont vos projets immédiats ? Des Projets, du temps avec la famille ?

Linda: Tout ça. Vous avez toujours votre liste de souhaits que vous souhaitez qui arrive. Je me sens comme Patrick—Sue Ellen n’en a pas terminé. C’est comme si nous étions en train de tout recommencer. Nous n’avons pas fini. Sue Ellen n’a pas fini non plus. Josh Henderson a frappé fort la saison dernière. Beaucoup de gens souhaitent que nous reprenions nos personnages. Et ma liste de souhait est telle que “Oui, nous allons revenir pour au moins deux ans”—pour au moins avoir une fin. Je ne sais pas pourquoi, j’ai juste une intuition, qui vous donne l’impression que vous n’avez pas accompli quelque chose. Je pense qu’il y a un tel enthousiasme avec les acteurs et que nous nous entendions si bien. Maintenant il y a la tristesse. L’école est fini mais ce n'est pas terminé. De tout façon, mon souhait est tel que nous serons renouvelé et peut être même sur un nouveau network.

Credit : Ultimate Dallas

Ecrit par sabby 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
03.04.2024

Actualités
L'ensemble du casting réuni pour le Hollywood Show

L'ensemble du casting réuni pour le Hollywood Show
Les 1er et 2 mars derniers, les fans américains de Dallas et de la famille Ewing ont eu la chance...

Happy Birthday Judith Light !

Happy Birthday Judith Light !
Aujourd'hui 9 février est le jour anniversaire de Judith Light. Née à Trenton (New Jersey),...

Happy Birthday Jesse Metcalfe !

Happy Birthday Jesse Metcalfe !
Aujourd'hui 9 décembre, c'est l'anniversaire de Jesse Metcalfe. Né à Carmel Valley (comté de...

Happy Birthday Josh Henderson !

Happy Birthday Josh Henderson !
Aujourd'hui 25 octobre, c'est le jour anniversaire de Josh Henderson. Né à Dallas (Texas),...

Victoria Principal se souvient de Dallas

Victoria Principal se souvient de Dallas
Dans un article de People, Victoria Principal revient sur le succès de Dallas, 45 ans après le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !