115 fans | Vote

Who Shot J.R ?

Le 21 mars 1980, l'épisode final de la saison 3 de Dallas (1978) a laissé les téléspectateurs en haleine après avoir révélé que J.R se faisait tirer dessus.

Mais par qui ? Les fans de la série ont dû alors attendre tout l'été 80 et même une bonne partie de l'automne (à cause d'une grève des acteurs de Hollywood) pour savoir si J.R. Ewing survivrait et lequel de ses nombreux ennemis était le coupable.

Des mois à attendre, alors en attendant de nombreux produits dérivés ont vu le jour. Des T-shirts ont même été imprimés arborant des phrases comme "Who shot J.R.?"  ou encore "I shot J.R".

  

Pendant la campagne présidentielle de 1980 (qui mena à l'élection du républicain Ronald Reagan), les républicains ont lancé un badge officiel affichant "A democrat killed J.R.", qui selon quelques sources ne fut pas pour rien dans le triomphe de Reagan. Il a lui-même déclaré dans un discours, qu'il n'aurait eu aucune difficulté à financer sa campagne s'il savait qui avait tué J.R.

Il a fallu alors attendre le 21 novembre 1980 pour découvrir le 4ème épisode de la saison 4 intitulé "Who Done It?" (Enfin Un Coupable), pour savoir enfin qui était le réel responsable.

Cet épisode atteindra les records en réunissant 83 millions de téléspectateurs.

>>   Cliffhanger - Who Shot J.R ?   <<

Le 04 mars 2013, dans l'épisode 2.07 intitulé The Furious and The Fast (Dallas 2012), J.R se fait une nouvelle fois tirer dessus alors qu'il est au téléphone avec son fils, mais malheureusement, cela lui sera fatal (dû au décés de Larry Hagman).

Les Ewing repartent à nouveau en quête du coupable, qui sera dévoilé dans l'épisode final de la saison 2. L'épisode 2.08 qui suit le meurtre de J.R a réuni 3.56 millions de téléspectateurs, un taux d'audiences record pour la saison mais qui n'est certainement pas comparable avec celui de Dallas 1978.

J.R repose au cimetière de Southfork, où une inscription orne sa pierre tombale : "The only deal he ever lost" (Le seul marché qu'il ait perdu).

 

>>   Cliffhanger - J.R Died   <<

Ecrit par sabby 
Activité récente

Votre photo préférée
Aujourd'hui à 12:51

Calendriers
Avant-hier

Actualités
Judith Light recrutée pour apparaître dans la deuxième saison de Presumed Innocent

Judith Light recrutée pour apparaître dans la deuxième saison de Presumed Innocent
Judith Light a obtenu un rôle dans la deuxième saison de Presumed Innocent. Les contours de celui-ci...

Jordana Brewster rejoint la série Bishop pour Prime Video

Jordana Brewster rejoint la série Bishop pour Prime Video
Jordana Brewster (Elena Ramos dans Dallas) va participer à la série Bishop, attendue sur la...

Happy Birthday Charlene Tilton !

Happy Birthday Charlene Tilton !
Lundi 1er décembre, c'est l'anniversaire de Charlene Tilton. Née à San Diego (Californie),...

Happy Birthday Josh Henderson !

Happy Birthday Josh Henderson !
Aujourd'hui 25 octobre, c'est l'anniversaire de Josh Henderson ! Né à Dallas (Texas), l'acteur, qui...

Happy Birthday Carlos Bernard !

Happy Birthday Carlos Bernard !
Dimanche 12 octobre, c'est l'anniversaire de Carlos Bernard. Né à Evanston (Illinois), l'acteur qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !