116 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Dallas (1978) & Dallas (2012)sabby  (08.07.2014 à 09:35)

Vous êtes fans de dallas depuis le début ? Vous n'avez loupé aucun épisode ? Alors cet endroit est parfait pour vous !!!

Sur ce topic, vous pouvez communiquez sur Dallas en général depuis le but, et de son évolution jusqu'à aujourd'hui...


Ton univers impitoyable...sabby  (08.07.2014 à 09:45)

Etant fan de la série initiale, je viens de me rendre compte de quelques petites choses...

Je ne sais pas si parmis vous, certains se souviennent, mais à chaque évenement à Southfork, comme les barbecues annuels, il y avait toujours une ou deux bagarres, et quelqu'un finissait toujours par tomber dans la piscine.

Et c'est vrai qu'avec la nouvelle génération, pas de plongeon dans la piscine lol

Et aussi, avez-vous réalisez que Pamela et Christopher sont cousins ?? Certes Christopher a été adopté donc ça pose pas de problème... mais quand même LOL

Ah et en parlant de cousins, Christopher et John Ross sont cousins de par leurs pères, mais ils sont également liés par le sang puisque la mère biologique de Christopher n'est autre que la soeur de Sue Ellen !! (Je me souviens d'ailleurs qu'un peux plus et Christopher était le fils de JR).


Alternative Awards 2015sabby  (29.03.2015 à 12:03)

Dallas (1978) et Dallas (2012) sont nominées aux Alternative Awards 2015 dans la catégorie "La Meilleure Franchise".

>>   VOTEZ   <<

La sériefanf30  (16.05.2015 à 16:21)

Ah Dallas et son univers impitoyable ... J'ai été élevé avec Dallas ( et oui j'ai connu les années 80 !! ) Je m'endormais dans le canapé car ça passé tard à l'époque. J'ai redécouvert la série dans las années 90 quand tf1 la passait l'aprés midi, je travaillais la nuit et je me réveillai avec JR !! Je suis devennus telement accro que je ne sortais plus, j'avais bien un magnétoscope mais plusieurs fois l'enregistrement n'avait pas marché donc je m'étais résolu à ne pas sortir... ( imaginez vous quand même qu'il y avait pas internet donc pas de replay ni de streaming ).

Donc je me suis visionné toutes les saisons, jour aprés jours ( merci tf1 ), franchement les scénarios, les acteurs vraiment super et quand on lit l'hystorique de la série, c'est quand Larry Hagman allias JR qui à prit les rennes de la production que c'est vraiment devennu top....

Mais quand ça c'est arrétté, oh que ça à été dur ...

Dans les années 2000 et l'arivé d'internet chez moi, je me suis retapé tous les épisodes de la série, et vlan big accro. Alors quand est arrivé la suite Dallas 2012, j'ai été super content...

Malheureusement j'ai eu du mal, JR, Cliff si vieux ... ça m'à fait un choc alors j'ai pas regardé ... jusqu'à l'automne dernier ou j'ai tout repris et là j'ai accroché, en fait surtout sur la troisième saison ou là vraiment c'est le top.

Je crois pas à la fin de Dallas, oui peut être actuellement mais avec le temps elle renaitra...


fanf30sabby  (16.05.2015 à 16:40)
Message édité : 16.05.2015 à 16:48

Comme toi j'ai connu les années 80, et comme toi je regardais les épisodes l'après midi. Lorsque j'ai vu  qu'en 2012 ils allaient revenir, je me faisais une joie de tous les revoir. 8 ans après la fin de Dallas, ils étaient de retour, c'était inespéré, et pourtant...

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la fin de Dallas. Je n'y crois pas non plus. Après les 14 saisons, il y a eu 2 téléfilms et une réunion avant le retour de la famille Ewing et sa nouvelle génération.

Comme Patrick Duffy l'a dit après l'annulation par TNT, ça fait 35 ans qu'il incarne Bobby et il n'en a pas fini avec lui. 

Pour moi, la série reviendra, si ce n'est pas sous le format d'une série, ce sera via un (ou plusieurs) téléfilm. D'autant plus que les acteurs et la production étaient totalement partant pour avoir une saison 4 (voire plus) et supportaient tous la campagne #SaveDallas qui continue toujours à l'heure actuelle.

Et oui, ils ont tous pris un coup de vieux, mais ils ont tous su reprendre leur rôle respectif, avec le talent qu'on leur connait depuis toujours. 

La série Dallas 1978bedou  (22.04.2016 à 13:40)
Message édité : 22.04.2016 à 13:41

Je n'ai jamais regardé un épisode de Dallas (2012), parcontre j'ai déjà vu des épisodes de la première version de la série... bon je m'en souviens pas trop, j'étais toute petite... mais je me souviens des histoires de pétroles, de blé, des chevaux, les conflits entre les deux frères, Sue Ellen et son addiction à l'alcool.... et du whisky de J.R. :))) lol

Les acteurs ont tellement vieillis, changés que l'on ne les reconnait plus... c'est normal et on y passera tous malheuresement. :s


bedousabby  (22.04.2016 à 14:22)

Et oui, les acteurs ont bien vieilli, et parmi ceux qui sont toujours en vie, la plupart des principaux ont répondu présents pour jouer dans la suite.

La transition entre le dernier film et la nouvelle génération n'a pas été trop rude, vu qu'il n'y a eu que 8 ans entre les deux :)

1978 vs 2012fairgirl  (22.04.2016 à 19:58)
Message édité : 22.04.2016 à 20:02

Alors je connais forcément de nom car on ne peut pas passer à côté de cette série mythique. Maintenant, j'avoue que ce n'est pas mon époque du tout et je n'ai jamais eu envie d'y jouer un coup d'oeil. Être pourri comme certains envers sa propre famille....c'est pas trop plaisant à regarder. Mais vous pouvez me demander leurs noms, je saurai vous répondre sans souci lol. Les personnages sont trop emblématiques pour que je ne les connaisse pas.

En ce qui concerne la petite soeur, non...juste non. Déjà, elles sont toujours moins bien et on est forcément déçu quand on a connu la première. Je l'ai connu pour "Beverly Hills" et "Melrose Place". Je crois qu'il ne faut pas avoir connu la série d'origine pour l'apprécier. De toute façon de mon côté, ça reste toujours le même genre de série qui ne me tente pas lol.

1978 vs 2012cinto  (22.04.2016 à 22:04)

J'ai tout vu de la première moûture et je me suis régalée; je crois que c'est une des premières séries à montrer un univers de gens riches, tous avec des belles voitures, beaux bijoux, persommel de maison, bref des gens blindés dont on suivait les aventures pas si brillantes que ça et finalement, alors qu'on était loind e leur condition sociale, on pouvait s'attacher et même s'apropriait un des personnages.

Moi, c'était Sue Ellen; non pas pour son addiction à l'alccol, heureusement mais parce que malgré tout, elle y croayit toujours et était une survivante qui résistait à tout tant bien que mal.

pour la version 2012, j'ai vu pas mal d'épisodes mais en pointilles; disons que j'étais moins accro; mais j'appréciais de retrouver les confilits, trahisons etc...de la première version...

dallasstella5  (25.04.2016 à 20:51)

une série mythique, qui ne connais pas "dallas", ou en tout cas de nom. la série d'origine, j'ai dû voir quelques épisodes grâce aux redif surement, je ne me souviens plus très bien, j'étais petite, donc vagues souvenirs. mais bon je me souviens de JR et ses acolytes. quand j'ai vu que la série allait revenir avec une nouvelle génération, je me suis dit "encore", déjà fait avec "beverly hills", "melrose place", c'était surement à la mode. j'ai regardé quelques épisodes pour me faire une idée et revoir certains acteurs déjà vu dans d'autres séries mais j'ia pas accroché.

dallas 1978 vs 2012Lanna  (25.04.2016 à 23:18)

Dallas ton univers impitoyable. .. ah ce générique qui a marqué toute une génération. Même maintenant tout le monde s'en souvient. 

Je regardais la série quand j'étais petite. C'était notre série familiale avec mes parents. Il n'y avait pas de debat sur le programme : c'était Dallas , pas question de manquer un épisode. Avec ce  méchant JR qu'on adore détester. .. ce débat me rend nostalgique et me rappelle de bons souvenirs familiaux.  Cette version a laissé vraiment une empreinte et a marqué l'audiovisuel.

Maintenant,  je n'ai pas encore regardé d'épisodes de Dallas 2012. J'ai peur d'être déçue par rapport aux souvenirs que j'en ai. Est ce que les personnages ont autant de personnalité que dans la première version ? J'ai lu vos posts et je vois que les avis sont partagés.  A moi donc de me faire ma propre opinion..


De Dallas (1978) à Dallas (2012)sabby  (25.04.2016 à 23:34)

@stella5 : je crois qu'il ne faut pas comparer 90210 et Melrose Place 2.02 à Dallas 2012 pour la simple et bonne raison que ce sont des spin-off contrairement à Dallas qui est un reboot. On y retrouve tous les personnages, et l'histoire reprend 8 ans après le dernier téléfilm :)

@Lanna : Effectivement, c'est à toi de te faire ton propre jugement. Je peux t'assurer qu'on y retrouve la plupart des personnages d'autre fois, et y a même des référence à ceux qui sont absent. Si tu as bien connu les premiers épisodes, tu pourras y retrouves les 3 frères Ewing, Cliff Barnes, Bum le cher bras droit de J.R, et d'autres personnages qu'on a adoré. Au niveau des intrigues, idem, du pétrole, des cartels, des trahisons, du drama, et des révélations... digne de Dallas :)

 

@SabbyLanna  (26.04.2016 à 18:41)

Merci pour tes précisions


100 fans !!sabby  (22.09.2016 à 14:30)

Depuis que les deux Dallas sont enfin réunis sur le même quartier, nous avons atteint les 100 FANS !!!

Merci beaucoup à tous les fans fidèles aux Ewings depuis de longues années :)

Un monumentcinto  (13.03.2017 à 17:01)

Je crois qu'il faut habiter sur une autre planète pour n'voir jamais entendu parler de JR et de Dallas , première portée. 

J'étais pratiquement ado, très jeune et hop, aux premières notes de ce générique inoubliable, on (macousine et moi) fonçait devant la tv. Bref, des histoires, des persos, des décirs, tout y était; peut-être,la première série à faire rêver ...

Dallas (2012) a été moins captivante pour moi, je l'ai vue en pointillés , mais une bonne idée quand même. J'ai vieilli, évolué et j'y crois moins; mais la série est agréable et il y a de très bons acteurs...


cintosabby  (13.03.2017 à 23:26)

Comme toi je ne loupé aucun rendez-vous le samedi soir sur TF1. C'est LE rendez-vous à ne pas louper.

Personnellement, j'ai apprécié le retour de la famille Ewing, revoir les personnages qu'on a aimé, les références à ceux qui ne sont plus là, et j'ai particulièrement aimé l'intrigue autour de Pam... Pourquoi elle a quitté Dallas dans la saison 10 ? Qu'est-elle devenue ? Et pourquoi elle n'a jamais donné de nouvelle à Christopher ?

Et JR, sa disparition, les Ewing qui repartent en quête de savoir qui lui a tiré dessus ? Cliff toujours le même, malgré les années qui passent, aucun scrupule comme avant.

L'ajout de la modernité, l'idée des énergies renouvelables contres le bon vieux pétrole ne fait qu'envenimer les querelles de la famille. Bref, j'aime Dallas !


DallasSevnol  (14.03.2017 à 21:59)

Je connais bien entendu la série de nom et le fameux générique (enfin du moins, version 1978, je ne sais pas si la nouvelle version a le même, je ne pense pas d'ailleurs), mais je n'ai jamais vu un seul épisode. Je suis trop jeune et je n'ai pas connu la série de 1978 et la version 2012 ne m'intéresse vraiment pas. Ce n'est pas le genre de série que j'aime regarder, je décrocherais très rapidement je pense. En tout cas, c'est quand même sympa pour les fans de la première heure d'avoir eu un retour de la série pour quelques saisons supplémentaires.


Sevnolsabby  (14.03.2017 à 22:28)

Toute une histoire ce générique LOL... Il faut savoir que celui que l'on connait tous, c'est un générique créé uniquement pour la France, car à l'époque, ils n'avaient eu le droit d'utiliser le Générique VO. 

En 2012, les deux génériques restent exactement les mêmes, juste remasterisés pour marquer la modernité :)

Un générique spécial a même été créé exceptionnellement pour l'épisode 2.08, en mémoire de Larry Hagman, décédé durant la saison 2.

Avis sur les sériesPhoebus  (15.03.2017 à 14:32)

Qui n'a jamais entendu cette fameuse phrase : "Dallas ton univers impitoyable...." cette phrase et même le générique a tellement était marquant qu'on même les plus jeunes ont dû l'entendre. J'ai beaucoup entendu parlé de la série qui avait tellement été un phénomène que lors de la révélation d'une histoire (qui a tiré sur JR) le parlement de je ne sais plus qui c'était arrêté juste pour voir l'épisode en question. Ah le bon vieux temps.

Concernant la série de 2012 je trouve courageux d'avoir tenté une suite surtout que les acteurs ont quand même pas mal de charisme (l'acteur incarnant JR junior notamment), toutefois on voit que le public n'est plus le même et qu'on ne regarde plus les séries pour les mêmes raison. Dommage.


Dallasserieserie  (15.03.2017 à 18:38)

A part le générique que j'ai d'ailleurs en tête à l'instant (je ne vous remercie pas) on peut dire que je ne connais strictement RIEN a la série! enfin aux séries puisque je n'ai pas vu la version de 1978 ni celle de 2012! Je connais genre 2 personnages JR et Sue Ellen ou un truc comme ça mais juste de nom ^^' 

Je crois que la série n'est pas pour moi.

DallasObikeFixx  (15.03.2017 à 22:32)

Quand on me dit Dallas, perso j'ai le souvenir de ce générique hyper connu et du personnage charismatique de JR Ewing. Donc c'est surtout des souvenirs liés à la série de 1978 que ma maman regardait. Je ne connais pas du tout la série de 2012 mais par contre quelques membres du casting (et donc certains personnages) ne me sont pas inconnus. L'idée est osée mais il ne faudrait pas que ça reste une copie de la série originelle juste en transposant l'histoire avec les fils respectifs. Peut-être faut-il la regarder sans avoir trop connaissance du passé (la série de 1978) même si je pense qu'il serait intéressant de voir l'évolution "du monde" entre les deux séries.

Ce n'est pas une série que je regarderai attentivement mais je pourrais regarder quelques épisodes par curiosité si je tombe dessus.


Dallassabby  (15.03.2017 à 23:14)

@Phoebus : Ca me fait sourire, car on a tendance à s'emmeler les pinceaux quand on ne connait pas la série LOL Il y a trois John Ross : Le grand-père, le père et le petit-fils. John Ross JR, est en fait le JR inoubliable qu'on connait tous... Son fils, celui dont tu parles s'appelle John Ross III... Très facile de s'y perdre, je ne t'en veux pas :)

Concernant le public, les fans de Dallas sont restés les mêmes qu'à l'époque, et ils ont été ravis de retrouver leur série favorites. Encore aujourd'hui, ils sont toujours très actifs sur les Réseaux Sociaux, et ça fait d'ailleurs plaisir à voir.

@serie² : Un truc comme ça... Tu as vus juste ^^

@ObikeFixx : L'histoire n'a pas été transposée puisqu'elle n'a fait que poursuivre les aventures de la famille Ewing. Les gens ont tendance à oublier qu'entre les deux séries, il y a eu quand même des films, qui ont permis de poursuivre l'histoire... On connaissait déjà tous les personnages quand Dallas est revenu en 2012. Tous les anciens été présent que ce soit physiquement ou en référence... (bah oui après toute ces années, certains ne sont malheureusement plus de ce monde, il a fallu, crééer l'intrigue à propos de ça lol)

L'Evolution "du monde", tu ne penses pas si bien dire puisque qu'effectivement, ils ont joué la dessus. L'un des fils travaille sur les nouvelles énergies, pendant que l'autre continue de forer l'or noir. Il était important de montrer que le monde à évoluer :)

Dallasparenthese  (16.03.2017 à 00:05)

J'ai regardais cette série avec mes parents , le générique culte aujourd'hui , on donne juste le nom de la série et tout le monde ou presque est capable de continuer la suite.

Comme beaucoup, je suis tombée amoureuse de Bobby le gentil de la famille et il y en avait très peu, je ne comprenais pas tout à l'époque , mais l'ambiance, les décors et tout le reste me faisaient rêver.

Je n'ai jamais vu la fin de cette série , et je ne sais pas pourquoi, autant dire que lorsqu'une nouvelle version est sortie en 2012, je n'ai même pas jeter un coup d'oeil, pour moi c'est une série de mes parents.

SabbyPhoebus  (16.03.2017 à 09:27)

Merci pour la précision. C'est vrai que l'on s'y perd facilement vu que JR troisième du nom est appellé Junior ce qui peut prêter à confusion et laisser penser qu'il est le fils du légendaire JR. 

A part cela je suis content pour la série si les fans de la première génération continue a être actif sur les réseaux sociaux.


@sabbyserieserie  (16.03.2017 à 14:58)

Ouffff j'ai réussi a pas éccorché les deux seul nom de personnage que j'avais pu retenir lors de toutes mes petites aventures ^^"

J'avais une interrogation moi, c'est est-ce qu'avoir vu la version 1978 est mieux pour comprendre la 2012? Est-ce qu'il y a beaucoup de personne qui ont vu les deux? 


serie²sabby  (16.03.2017 à 15:45)
Message édité : 16.03.2017 à 15:48

Aah j'aime ce genre de question !

Alors si on a vu 1978,  on comprend aussitôt toute les références qu'on entend et qu'on voit dans 2012. Par exemple pour les personnages qui ne sont pas là, on sait tout ce qu'il s'est passé à leur sujet. Il y a d'ailleurs eu un intrigue entière sur l'un d'entre eux (Pam Ewing pour ne pas la citer lol)

Ensuite, je pense qu'on peut regarder 2012 sans avoir vu 1978, si on ne tient pas aux détails justement qui rappellent les anciens épisodes. Ce qui est bien c'est que ça n'est pas une copie conforme de 1978, il y a de nouvelle intrigues, et le début de la saison 1 présente bien les personnages, pour que celui qui ne connaissait pas Dallas avant, ne soit pas perdu.

Concernant les téléspectateurs, sur la citadelle j'entends souvent dire que ceux qui ont vu 1978 n'ont pas vu 2012 et vice versa. S'ils ont aimé ou pas, ça c'est un autre sujet. Personnellement, je rempli ce quartier grace aux grands fans de Dallas, tous présents sur les RS, qui continuent aujourd'hui de faire vivre la série, grâce à leur site et aux acteurs. Eux, comme moi, ont tous vu les deux séries.

Il y aurait une bonne étude à faire là-dessus. Je me note ça dans un coin !

@sabbyObikeFixx  (16.03.2017 à 18:24)

D'accord merci pour les précisions. C'est quand même bien de savoir que d'anciens personnages qui ne sont pas dans cette suite soient quand même présents par des références, ça aide encore plus à faire le lien et ça doit être sympa pour ceux qui ont suivi l'ancienne série de voir le clin d'oeil. 

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait eu des films entre temps pour continuer l'histoire. C'est d'ailleurs dommage que certaines autres séries n'aient pas eu droit aussi à ce genre de films mais ça c'est un autre débat :)


@sabbyserieserie  (16.03.2017 à 20:26)

Wow je pour deux questions tu me fais un roman et tu veux me faire une étude wahou doucement ^^'

Je trouve sympa qu'on parle de 1978 tout en mettant en place des mécanismes pour que ceux qui ne regardent que 2012 puissent suivre et comprendre certaines références même si forcément il y en a qui passe à la trappe ;)

Eh bien merci pour ton avis éclairé :)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Calendriers
01.03.2024

Actualités
L'ensemble du casting réuni pour le Hollywood Show

L'ensemble du casting réuni pour le Hollywood Show
Les 1er et 2 mars derniers, les fans américains de Dallas et de la famille Ewing ont eu la chance...

Happy Birthday Judith Light !

Happy Birthday Judith Light !
Aujourd'hui 9 février est le jour anniversaire de Judith Light. Née à Trenton (New Jersey),...

Happy Birthday Jesse Metcalfe !

Happy Birthday Jesse Metcalfe !
Aujourd'hui 9 décembre, c'est l'anniversaire de Jesse Metcalfe. Né à Carmel Valley (comté de...

Happy Birthday Josh Henderson !

Happy Birthday Josh Henderson !
Aujourd'hui 25 octobre, c'est le jour anniversaire de Josh Henderson. Né à Dallas (Texas),...

Victoria Principal se souvient de Dallas

Victoria Principal se souvient de Dallas
Dans un article de People, Victoria Principal revient sur le succès de Dallas, 45 ans après le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !