116 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Dallas (1978)sambe01  (29.03.2014 à 17:52)

hebergeur d'image

Ce forum est dédié à Dallas la série mère, n'hésitez pas à discuter sur cette série culte qui a marqué la télévision


Dallas (1978)sabby  (06.04.2014 à 11:23)

Le fait de voir que Dallas ait désormais une suite me donne envie de rédécouvrir la série initiale.

Je me souviens encore de tout, la naissance de John Ross, l'adoption de Christopher etc... tout ce qui nous permet d'en savoir plus sur l'origine de la série actuellement diffusée aux USA.

Dallas (1978) est actuellement rediffusée en Belgique :)

DallasChris2004  (06.04.2014 à 12:19)

Ah moi aussi je me souviens de toute cette série de 1978.

Je n'ai manqué aucun épisode et j'ai vu également les téléfilms.

Jr était vraiment cruel.

Il y a eut pour moi quelques râtés comme la mort de Bobby pour après revenir un an en arrière avec le rêve de Pamela.

L'acteur qui interprète Bobby voulait partir puis est revenu. Alors évidemment les scénaristes ont usé de ce stratagème.

Dallas a été une précurseur en matière de série sur des personnages morts puis revenus puis remort, des mariages, des divorces, des remariages... et j'en passe.

Si Dallas repassait en France à une heure à laquelle je peux regarder, je n'hésiterai pas ^^


Mort de Bobbysabby  (06.04.2014 à 12:24)

Oui c'est vrai que ça c'est un raté. C'est justement ce qui a arrêté le lien entre Dallas et Cote Ouest.

Puisque dans Cote Ouest Bobby reste mort alors que dans Dallas il est réssussité.

Idem pour moi, si ça repasse, je regarde pour sur :)

Mort de BobbyChris2004  (06.04.2014 à 12:31)

Oui exact la mort de Bobby a fait que Côte Ouest ne pouvait plus avoir de lien avec Dallas pour un souci de crédibilité.

Dallas c'était aussi qui a tiré sur Jr.... Un été à attendre et surtout des millions de téléspectateurs aux US !

Les scénaristes étaient très forts sur cette série pour les clifhangers.


Cliffhangersabby  (06.04.2014 à 13:07)

Oh oui c'est vrai il y avait pratiquement un cliffanger à chaque season final. Même l'épisode final d'ailleurs avant le premier téléfim.

Ils était vraiment très très fort !

Mes souvenirscinto  (24.01.2015 à 14:55)

J'ai vu la série pionnière mais houlà, c'est assez loin dans mes souvenirs pour me souvenir de tous les détails.

D'abord, de façon générale, je crois que Dallas, puis Dynastie, sont les deux soaps qui ont ouvert la voie aux séries actuelles, avec la fidélisation des fans, les cliffhangers, les rebondissements; je crois que ces deux séries ont été novatrices et pionnières.

Pour en revenir à Dallas, je me souviens bien des principaux acteurs, des faits importants; moi , ce qui m'avait plu , c'était cette rivalité entre Barns et JR. La rivalité Bobby/JR était intéressante aussi.

Mon personnage préféré était Sue Ellen; je l'adorais. Je la trouvais sensible, résistante; elle pouvaait se rebeller, elle y croyait toujours et elle retombait et se relevait toujours. Son addiction à l'alcool était tellement le reflet de ses blessures, de sa fragilité. elle pouvait être faible et forte à la fois. 


JR & Sue Ellensabby  (24.01.2015 à 20:13)

Effectivement, je pense que J.R, Cliff et Sue Ellen sont les personnages mytiques de la série mère. 

On adorait tous détester J.R avec ses magouilles et sa soif de pouvoir. Sue Ellen quant à elle à su montrer sa force avec le nombre de fois où elle a tenté de se sortir de l'enfer de l'alcool.

Et Cliff Barnes, l'ennemi juré des Ewing après Digger Barnes bien évidemment. Je pense que les premiers souvenirs qu'il me viennent en tête, c'est la naissance de John Ross. Le fait que Sue Ellen ne sache pas qui est son père, et qu'elle ne veuille pas s'en occuper au départ. Et puis la voir se battre avec JR pour avoir sa garde.

Du coup, quand l'annonce de la suite à été annoncé, j'avais qu'une envie, c'était de voir ce que John Ross était devenu :p


Dossiersabby  (12.02.2015 à 12:29)

Le dossier concernant la série, est désormais complètement terminé. 

Vous pourrez y retrouver les résumés des épisodes des 14 saisons, les fiches des personnages, et des films. 

--> Les Personnages

--> Les épisodes

Une façon de re(découvrir) les aventures antérieures de nos personnages préférés devenus "grands".

Dallas, ton univers ....parenthese  (16.02.2015 à 10:17)

Comme beaucoup, j'ai suivi cette série chez moi avec mes parents à l'époque . Je pense que nous n'avons manqué aucun épisode , chacun réagissait face aux comportement désagréable et abusif de JR, je crois que tout le monde le détestait, La pauvre Sue Helen , obligée de subir les maltraitances de son odieux mari, mais qui parfois faisait preuve d'un grand courage mais qui ne durait pas ...

A l'époque, j'étais amoureuse de bobby , qui ne l'a pas été ( enfin quand on ait adolescent bien sur !) .Je crois que pendant un temps, je ne regardais que pour lui.

C'était le début des grandes sagas familiales , argent ,  pouvoir,  amours .

Donc pour moi cette série me permet de me souvenir de soirées familiales, où chacun commentait l'épisode après la télé éteinte.

La série Julia77  (27.02.2015 à 22:56)

Ah Dallas! Même si ce n'est pas mon époque et que je ne l'ai pas suivie, c'est malgré tout pour moi une série culte! Et comme j'ai envie de voir Dallas nouvelle génération, j'ai aussi envie de voir l'original! :D Je me souviens en avoir vu des extraits lorsque j'étais plus petite lol Enfin voilà, j'ai bien envie de découvrir les deux séries :D


Julia77sabby  (28.02.2015 à 09:31)

Si tu n'a jamais vu aucun épisode original, et bien je te conseille de commencer par là, pour entrer directment dans l'univers de Dallas comme il se doit LOL.

14 saisons a voir les magouilles de J.R, et il revient en 2012 avec la nouvelles générations, tu ne seras pas déçu :)

La sérieLeowyatt17  (28.02.2015 à 15:30)

LA vraie série Dallas c'est celle-ci pour moi, la nouvelle n'est selon moi qu'une pale copie (suite si on veut mais pour moi juste une copie) de l'originale !

quand on pense que cette série est toujours une des séries les plus diffusées en France, alors que d'autres comme Navarro, Julie Lescaut... ont pris le relai, ça montre l'impact qu'elle a eu sur notre société.

je dois avouer ne pas avoir trop regardé la série, mais si j'en crois mes parents (qui la suivaient assidument), elle est beaucoup mieux que la nouvelle version !

je vais peut etre en regarder quelques épisodes pour me faire une idée plus précise, ce serait dommage que je reste sur un échec avec la nouvelle version !


Leowyatt17sabby  (19.03.2015 à 16:41)

J'ai du mal à comprendre le fait que tu penses que c'est une pale copie en sachant que tu ne connais pas les tous premiers épisodes.

J'aimerai bien avoir des exemples pour essayer de me faire à ton idée d'utiliser l'expression "pale copie".

Ca n'a rien d'une pale copie tout simplement parce que c'est la suite directe. Cela a recommencé par rapport où le dernier film s'est arrêté. Oui parce qu'il n'y a pas eu seulement 14 saisons prcédédemment, mais aussi 2 films (3 si on compte le prequel)

Dallas 1978Xanaphia  (13.03.2017 à 18:42)

Je nai pas eu loccasion de suivre la série qui nest pas de ma génération ni même déventuelles rediffusions. Mais Dallas est tellement une série mythique, quelle a réussi à se transmettre de générations en générations au moins dans la culture populaire, avec sa chanson, ses noms de personnages tellement célèbres (J.R., Sue Ellen et tant dautres) ainsi que bien sûr la fameuse saison rêve qui maurait bien fait râler si je suivais la série ^^. Une série culte en résumé.


Xanaphiasabby  (13.03.2017 à 23:11)

Et oui, Dallas est tellement mythique que même ceux qui ne l'a connaissent pas, en ont entendu parler.

La Dream Season a été un moment super frustrant. Bon c'est clair que c'était bien de revoir Bobby, mais j'avoue que je m'étais attaché à certaines intrigues de la saison qui finalement tombent à l'eau.

Dallashelene14  (14.03.2017 à 14:13)

Ah le fameux générique de Dallas j'ai regarder quand j'était jeune bon ce n'était ma cam mais bon je suivais de temps en temps. Les personnages étaient bien. Par contre je n'ai pas suivie la nouvelle génération de Dallas donc je ne sais pas dire qui est mieux l'ancien ou le nouveau.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
03.04.2024

Actualités
L'ensemble du casting réuni pour le Hollywood Show

L'ensemble du casting réuni pour le Hollywood Show
Les 1er et 2 mars derniers, les fans américains de Dallas et de la famille Ewing ont eu la chance...

Happy Birthday Judith Light !

Happy Birthday Judith Light !
Aujourd'hui 9 février est le jour anniversaire de Judith Light. Née à Trenton (New Jersey),...

Happy Birthday Jesse Metcalfe !

Happy Birthday Jesse Metcalfe !
Aujourd'hui 9 décembre, c'est l'anniversaire de Jesse Metcalfe. Né à Carmel Valley (comté de...

Happy Birthday Josh Henderson !

Happy Birthday Josh Henderson !
Aujourd'hui 25 octobre, c'est le jour anniversaire de Josh Henderson. Né à Dallas (Texas),...

Victoria Principal se souvient de Dallas

Victoria Principal se souvient de Dallas
Dans un article de People, Victoria Principal revient sur le succès de Dallas, 45 ans après le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !