116 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

J'aime / J'aime pas la série... Pourquoi ?sabby  (21.01.2015 à 10:26)

Les membres de la citadelle sont très mitigés concernant Dallas, que ce soit la version originale, ou sa suite.

Alors pourquoi ne pas expliquer sur ce topic les raisons pour lesquelles vous aimez ou pas la série...


Je n'aime pas...arween  (24.02.2017 à 10:44)

Disons plutôt que ce n'est pas que je n'aime pas la série, je ne l'ai jamais regardé. Mais ce n'est pas mon genre de série donc je ne me suis jamais posée dessus.

Dallas c'est le genre de série qui parle beaucoup des personnages et de leurs relations et même si ça fait partie des écritures que j'aime dans les séries, il faut qu'il y ai aussi d'autres choses (judiciaire, médical, zombie) pour que j'accroche.

Mais je trouve ça chouette de voir un quartier qui peut accueillir les fans et leur donner des informations. Surtout quand il continue d'être alimenté malgré la fin des séries.

J'aime/J'aime pasPhoebus  (15.03.2017 à 14:48)

J'aime la série "Dallas 1978", j'aime un peu moins "Dallas 2012". Pourquoi j'aime "Dallas 1978" ? Car la série a été une série marquante. On entend le générique qui est marquant, les intrigues était a rebondissement et les scénaristes avaient du courage. J'ai chercher a connaître la série et je pense qu'aujourd'hui aucune série serait capable de faire arrêter une séance aux parlement juste pour savoir la résolution d'une intrigue mieux encore quelle série aujourd'hui pourrait se permettre d'effacer une saison et dire que c'est qu'un rêve ?

La raison pour laquelle j'ai moins aimé la série "Dallas 2012" on ne retrouve pas la magie de la série mère malgré l'effort fait.

parenthese  (16.03.2017 à 00:10)

J'ai aimé la série de 1978, parce que cela me rappelle aussi les soirées en famille devant le seul TV de la maison.Je ne me souviens pas avoir vu à l'époque un personnage aussi détestable que JR et une alcoolo aussi présentable que Sue Ellen, et puis il y avait le ranch , la chaleur etc...

Je n'ai jamais regardé la nouvelle version , l'idée de reprendre ce qui a marché quelques années plus tôt pour une histoire d'argent , me déplait .


Une histoire d'argent ?sabby  (16.03.2017 à 09:40)

@Parenthèse : As-tu une source qui affirme que le retour de la série est une histoire d'argent ? Ce serait intéressant de savoir afin de compléter encore plus le quartier.

Tu dis dans un autre topic que tu n'a jamais vu la fin, donc je pense que tu ne dois pas savoir que Dallas ne s'est jamais "arrêté" puisque qu'après les 14 saisons, il y a eu 3 films, une rétrospective (donc tout ça jusqu'en 2004), et 3 saisons supplémentaires en 2012, et à chaque fois, des histoires qui se suivent (surtout après le final de la saison 14), et qui se terminent toutes sur un cliffhanger.

Quand elle est revenue sur TNT, l'idée partait d'un côté sentimental. Elle aurait dû normalement revenir beaucoup plus tôt (vers 2008 - 2009), mais le scénario n'a pas convaincu Patrick Duffy, Linday Gray et Larry Hagman, car comme à chaque fois, la décision de continuer l'aventure dépendait d'eux. Ils ont pris le temps, et quand ils ont reçu le bon scénario, je cite Linda Gray, "Nous étions excités comme des enfants à Noël".

Malheureusement, Larry n'est plus là, mais Patrick et Linda continuent d'imaginer la suite des aventures de la famille Ewing ^^ Les fans continuent d'aimer la série, et  n'espèrent pas forcément la suite là maintenant tout de suite. Ils sont conscients de la conjoncture télévisuelle actuelle, mais ils savent aussi que les Ewing peuvent revenir à tous moment sur n'importe quel concept.


J'aime / J'aime paselyxir  (16.03.2017 à 13:54)

J'aime parce que ça permet aux "jeunes" comme moi de se replonger dans l'univers impitoyable de Dallas (elle était facile celle-ci) sans revisionner la série mère qui a duré quand même longtemps et qui commence à dater^^

J'aime parce que les histoires étaient plutôt sympa à suivre et qu'il y avait de bons acteurs pour les exploiter.

J'aime moins parce que la fin est arrivée trop vite, que le concept n'a pas pu évoluer comme il le faut. Les cliffhangers semblent être une marque de fabrique, mais en fin de série, j'ai beaucoup de mal lol.


J'aime / J'aime pasmnoandco  (18.03.2017 à 14:19)

Dans mon cas ce serait plutôt j'aimais la première version de 1978 et je n'aime pas la nouvelle version. Mais je pense pouvoir dire que cela n'a rien à voir avec la série que ce soit l'ancienne ou la nouvelle mais uniquement à moi-même. J'ai grandi avec cette série, rendez-vous immanquable du soir, je n'avais pas dix ans et j'adorai...mais à présent je doit dire que 1978 ou 2012 ce genre d'histoire m'horripile : j'ai grandi, mes goûts ont changés, tout simplement.


mnoandcosabby  (18.03.2017 à 19:53)

On ne peut pas malheureusement aller à l'encore de l'évolution de nos goûts télévisuels, mais merci quand même d'être venu donner ton avis. Ravie de voir que tu as été tout de même était une fan de la "première heure", même si ça a changé depuis :)


mnoandco  (18.03.2017 à 20:10)

Effectivement je ne regarderai plus mais je reste sur d'excellents souvenirs et débats en famille (le fameux qui a tué JR, entre autre) et j'étais bien évidemment amoureuse de Bobby...pendant 14 magnifiques années...on allait se marier si la série ne s'était pas terminée. LOL

Maintenant du peu que j'ai vu de la nouvelle version peut-être que ce qui me dérange c'est de revoir les personnages vieillis et que j'ai eu peur qu'ils ne soient que la pâle copie de mes "héros d'origine" et j'espère encore moins qu'ils aient été caricaturés!

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
03.04.2024

Actualités
L'ensemble du casting réuni pour le Hollywood Show

L'ensemble du casting réuni pour le Hollywood Show
Les 1er et 2 mars derniers, les fans américains de Dallas et de la famille Ewing ont eu la chance...

Happy Birthday Judith Light !

Happy Birthday Judith Light !
Aujourd'hui 9 février est le jour anniversaire de Judith Light. Née à Trenton (New Jersey),...

Happy Birthday Jesse Metcalfe !

Happy Birthday Jesse Metcalfe !
Aujourd'hui 9 décembre, c'est l'anniversaire de Jesse Metcalfe. Né à Carmel Valley (comté de...

Happy Birthday Josh Henderson !

Happy Birthday Josh Henderson !
Aujourd'hui 25 octobre, c'est le jour anniversaire de Josh Henderson. Né à Dallas (Texas),...

Victoria Principal se souvient de Dallas

Victoria Principal se souvient de Dallas
Dans un article de People, Victoria Principal revient sur le succès de Dallas, 45 ans après le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !