VOTE | 114 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Pam Ewing

Nom : Barnes Ewing Grayson

Prénom : Pamela

Date de naissance : 10 avril 1950 - 14 juillet 1989

 

Lien avec les Ewing : Elle est la première femme de Bobby et la mère adoptive de Christopher

 

Pam est la fille de Digger Barnes et la soeur de Cliff Barnes, ennemis jurés de la famille Ewing. Mais en 1978, Pam et Bobby arrive à Southfork après s'être mariés auprès d'un juge de paix à La Nouvelle Orléans.

Son accueil au ranch n'est pas des plus chaleureux, surtout avec J.R, qui l'accuse directement d'être une espionne pour son frère, Cliff.

Bobby défend vigoureusement sa femme, et quelques temps plus tard, elle tombe enceinte. Mais après une dispute un peu trop violente avec J.R, elle tombe du haut d'une grange, et perd le bébé.

Après sa fausse couche, une grande partie de l'ambiance amère de la famille s'évapore, à l'exception de JR, bien entendu.

En 1979, Pam apprend par le médecin de Digger, qu'elle et Cliff sont porteurs d'une gêne de la neurofibromatose, qui est une maladie potentiellement mortelle pour les nourrissons.

Pam découvre qu'elle est de nouveau enceinte et la tragédie frappe encore une fois, lorsqu'elle fait une seconde fausse couche.

En 1980, Digger est mourrant des suites d'une forte consommation d'alcool. Sur son lit de mort, il raconte à Pam qu'elle n'est pas sa fille biologique, et que sa mère a une une aventure avec Hutch McKinney. Accablée par un sentiment de trahison après la confession de son père, elle cherche à en savoir plus sur ce qui est arrivé à sa mère. Elle s'imagine alors que sa mère n'est peut être pas morte.

Un détective privé lui présente la preuve que sa mère est bien en vie, vivant à Houston. Elle reprend alors le contact avec elle. Pendant ce temps, Bobby a repris Ewing Oil après que JR se soit fait tiré dessus, et Pam se rend vite compte que les affaires de Bobby pourraient être un danger pour leur mariage.

La volonté d'avoir un enfant continue de hanter Pam, surtout après avoir appris qu'il y a de gros risques pour elle, à porter le bébé au-delà de son troisième mois de grossesse. Sa dépression culmine et elle essaie de se suicider en sautant du haut du toit d'un magasin. Bobby arrive à temps, mais il est clair qu'elle a besoin d'une aide psychiatrique. Elle est alors admise dans un hôpital où elle obtient l'aide dont elle a besoin. Lors d'une visite surprise à Southfork, Pam voit Bobby avec un petit garçon dans ses bras, Christopher.

Pam s'imagine très vite être la mère de Christopher, pendant que Bobby s'occupe des procédures d'adoption. Quelques temps plus tard, il lui avoue que JR pourrait être le père de Christopher, après avoir eu une aventure avec Kristin Shepard. 

Alors que Rebecca, sa mère, part à Houston pour affaires, le jet Wentworth se crache. Rebecca décède à la suite de ses blessures. Pam est dévastée  et accuse les nombreuses disputes entre JR et Bobby.

En Janvier 1983, elle rencontre ensuite Mark Grayson, lorsqu'elle aide Miss Ellie avec le testatment de Jock. Un mois plus tard, la bataille pour Ewing Oil ne fait qu'empirer, elle décide alor de quitter Southfork et emménage à l'hôtel. Elle et Bobby divorcent l'automne suivant.

Elle assiste ensuite au Oil Baron's Ball  avec Mark alors que Bobby est accompagné de Jenna Wade. Quelques semaines plus tard, Mark demande à Pam de l'épouser. Alors qu'elle a besoin de temps pour se remettre de son divorce, elle préfère refuser mais finit par accepter lorsqu'elle apprend que Mark est en train de mourir d'un cancer.

Ils se marient en 1984. Mais quelques temps plus tard Mark disparait dans un crash d'avion. Pam passe des mois à essayer de le retrouver, car elle est persuadé qu'il est encore en vie et qu'il fait tout pour la protéger de sa maladie.

En 1985, Bobby et Pam se rapprochent, et se rendent compte qu'ils veulent être ensemble. Bobby redemande Pam en mariage et ils passent la nuit ensemble. Le lendemain, Bobby est tragiquement renversé par une voiture conduite par la demi-soeur de Pam, Katherine Wentworth, et meurt quelques heures plus tard, laissant Pam complètement dévastée.

En 1986, elle retrouve Mark et ils revivent ensemble. Mais un matin, elle se réveille et trouve Bobby dans la douche, bien vivant, après avoir rêvé de tout ce qu'il s'est passé la saison précédente (Mark est finalement bien mort).

Elle apprend plus tard qu'elle peut avoir désormais un bébé sans risque pour sa santé. Mais lorsqu'elle appelle Bobby pour lui annoncer la bonne nouvelle, elle a un accident de voiture avec un camion. Sa voiture explose alors qu'elle est à bord. 

Alors qu'elle tente de se remettre de ses brûlures, elle décide de quitter les Ewing y compris son fils, de disparaître et demande le divorce pour la deuxième fois, en laissant la garde exclusive de Christopher à Bobby.

Elle revient plus tard, sous un autre aspect physique (interprété par l'actrice Margaret Michaels), expliquant à son frère Cliff qu'elle est heureuse dans sa nouvelle vie et projette de se marier avec son médecin. Mais en fait, elle est malade et elle est en phase terminale.

Les aventures de Pam dans Dallas (2012) :

Alors que Christopher est sur le point de trouver un moyen de contrer Cliff, il se rend en Suisse avec Elena pour essayer de retrouver sa mère. Il rencontre alors, son médecin qui était également son mari, et lui raconte la vérité. Pam est décédé en 1989, des suites d'un cancer du pancréas.

Mais elle a laissé quelques choses pour Christopher, le véritable testament qu'elle avait confié à son mari,  qui précise que Christopher hérite des ses parts de Barnes Global.

Ecrit par sabby 

Photos de Pam

Cette galerie contient 11 photos

Dallas (2012) | Dallas (1977) Pam Ewing Photos de PamDallas (2012) | Dallas (1977) Pam Ewing Photos de PamDallas (2012) | Dallas (1977) Pam Ewing Photos de PamDallas (2012) | Dallas (1977) Pam Ewing Photos de PamDallas (2012) | Dallas (1977) Pam Ewing Photos de PamDallas (2012) | Dallas (1977) Pam Ewing Photos de PamDallas (2012) | Dallas (1977) Pam Ewing Photos de PamDallas (2012) | Dallas (1977) Pam Ewing Photos de PamDallas (2012) | Dallas (1977) Pam Ewing Photos de PamDallas (2012) | Dallas (1977) Pam Ewing Photos de PamDallas (2012) | Dallas (1977) Pam Ewing Photos de Pam


Activité récente

Photo du mois
Hier à 12:44

Calendriers
06.04.2021

Actualités
Ce n'est qu'un au revoir !

Ce n'est qu'un au revoir !
Il y a exactement 6 ans, je posais les premières fondations de ce quartier que j'avais tant désiré....

Mitch Pileggi rejoint le casting de 'Walker'

Mitch Pileggi rejoint le casting de 'Walker'
Mitch Pileggi (Harris Ryland) est de retour au Texas ! Il va retrouver Jared Padalecki avec qui il a...

Nouvelle déco à Southfork !

Nouvelle déco à Southfork !
Toute la famille Ewing est ravi de vous présenter son tout nouveau design, qui met à l'honneur cette...

HypnoCards | Procurez-vous la carte de 'Dallas'

HypnoCards | Procurez-vous la carte de 'Dallas'
De nouvelles HypnoCards viennent d'être livrées à l'instant, et les fans de Dallas vont pouvoir...

Jesse Metcalfe et Cara Santana se séparent

Jesse Metcalfe et Cara Santana se séparent
En couple depuis 13 ans et fiancés depuis 2016, le couple de Jesse Metcalfe et Cara Santana se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, Avant-hier à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, Avant-hier à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, Avant-hier à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, Hier à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, Hier à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site