116 fans | Vote

28/02/2017 : Broadway World

Interview réalisé par Broadway World (Lire l'interview en VO)

Quand Linda Gray a décroché le rôle de Sue Ellen Ewing de Dallas en 1978, elle a d'abord pensé qu'elle avait signé sur pour un rôle de guest-star dans cinq épisodes pour interpréter l'épouse de longue date de J.R. Ewing. Le penchant de Sue Ellen pour la vodka a rivalisé avec son amour pour des hommes plus jeunes, et bientôt des dizaines de millions de téléspectateurs  l'attendaient chaque semaine pour regarder leur petite tornade du Texas préférée, s'auto-détruire.

Elle a rapidement découvert que tout est vraiment plus grand au Texas, et ces cinq épisodes sont devenus un total de 350 sur 35 ans. Maintenant, le temps d'une seule soirée, Linda Gray se réunira dans le Big D avec son co-star et ami, Patrick Duffy, pour parler de leurs années jouant deux des personnages les plus emblématiques de la télévision.

BWW : Le 23 mars, vous et votre ami Patrick Duffy vous allez vous réunir avec Robert Wilonsky pour une rétrospective de Dallas. Comment cette réunion a-t-elle eu lieu ?

Linda Gray : Vous savez, c'est une excellente question, je n'en ai aucune idée! Tout d'abord, j'aime Dallas, pour beaucoup, beaucoup, beaucoup de raisons. J'ai beaucoup d'amis que j'ai connus au cours de toutes ces années et que j'adore. C'est comme une seconde maison pour moi. Lorsque nous avons eu cet appel, j'ai été ravi que, après toutes ces années, il y ait toujours un intérêt à en savoir plus sur notre point de vue sur la façon dont cela se déroulait. C'est un honneur.

Je suppose que les gens sont toujours fascinés par Dallas, et cela représente la ville d'une manière si belle.

Patrick et moi-même nous attendons ça avec impatience. Nous irons et nous ferons ressortir la magie de la série. Quoi que nous fassions, nous ferons la magie.

BWW : Vous avez eu l'occasion que peu d'acteurs n'ont jamais eu, qui est de revoir un de ses rôles star 20 ans après. Comment était-ce de se remettre dans la peau de Sue Ellen, et comment a été votre préparation pour le reboot ?

Tout d'abord, Larry Hagman, Patrick Duffy et moi avons été absolument ravis d'être invités pour être  dans le reboot de Dallas en 2012. Personne ne le sait, mais on avait déjà eu un appel d'un autre studio deux ans avant cette invitation. Et nous avons tous dit, "bien sûr, nous serions intéressés!" Puis nous nous sommes appelés les uns les autres et nous étions comme des enfants assis sur une aire de jeux. "Ne serait-ce pas amusant si nous le faisions encore, on pourrait retravaillmer et s'amuser ensemble." C'était deux ans avant. Nous n'en avons plus jamais entendu parler. Et nous étions juste dévastés.

Il s'est avéré que les scripts n'étaient pas au niveau, vous savez, et tous les trois nous nous sommes dit, "si nous faisons cela 20 ans plus tard et que nous revenions avec ces personnages magiques, les scripts doivent être beaucoup mieux". Et ils ne l'étaient pas. Donc nous n'en avons plus jamais entendu. Puis nous avons eu un autre appel, deux ans plus tard. Le script était beaucoup mieux alors nous avons dit "Oui, nous aimerions le faire".

Puis les producteurs nous ont invité à dîner rien que nous trois. Je pense que c'était  juste pour voir à quoi nous ressemblions, j'en suis sûre. Ce à quoi nous ressemblons 20 ans plus tard. Nous avons eu ce dîner à Los Angeles. Là nous étions, les Trois Mousquetaires et ces deux producteurs sans méfiance. Ils ont dit : "Voici l'affaire, vous allez devoir déménager. Vous allez devoir vous trouver un logement". C'était un régime différent. L'affaire avait changé, tout avait changé. Nous avons donc trouvé des condominiums et nous avons tous déménagé au Texas.

Larry a organisé une soirée dans sa maison à Malibu où nous avons rencontré les quatre jeunes. Nous nous sommes tous très bien entendu, nous avons emballé nos bagages et sommes partis à Dallas.

BWW : Lorsque nous avons rencontré Sue Ellen en 1978, elle était une ancienne Miss Texas, que vous aviez décrit comme "La Rousse sur le canapé." Quand elle revient en 2012, on la voit en course pour l'élection de gouverneur. Parlez-nous un peu du voyage de Sue Ellen, et des moments qui ont été les plus enrichissants à créer.

Linda Gray : Eh bien, vous savez, il y avait beaucoup de moments. Quand vous avez une série qui dure depuis tant d'années il y a des moments chaque jour, parce que quand vous êtes connecté si fortement à ce personnage, les moments sont là tout le temps. C'est comme si les gens disaient "donnez-nous une annecdote qui s'est produite avec M. Hagman" et nous roulons tous les yeux simplement parce qu'il était drôle tout le temps. Ce n'est pas comme si vous pouviez choisir parmi toutes ces années de travail ensemble tous les jours.

Donc, pour répondre à votre question, j'ai toujours pensé et je pense toujours qu'elle était le personnage féminin le plus intéressant dans les années 80 parce que vous ne saviez jamais ce qu'elle allait faire. Vous ne saviez jamais quelle chose folle ils avaient créée pour elle. Et parfois, on ouvrait le script de la semaine suivante alors que nous étions maquillage et on disait : "Oh mon Dieu!".

Cela serait ennuyeux si nous créons nos propres petits scripts parce que nous serions tentés de rendre nos personnages toujours agréables. Nous ne voudrions pas qu'ils soient alcooliques et nous vodrions qu'ils partagent tous un bon dîner ensemble. Cette série ne durerait environ qu'une semaine. Alors, entrons dans tous les dysfonctionnements et souffrons. C'était la partie amusante. Les gens l'oublient, nous sommes ici pour vous divertir. Et parfois ce n'est pas joli. Mais nous allons vous divertir de toute façon. Installez- vous devant votre téléviseur, les gens. Prenez une tasse de thé, asseyez-vous et appréciez ces personnes folles.

BWW : Dans la série, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas jolies... Sue Ellen dans la rue après la mort de Bobby, finalement elle se bat pour sa sobriété, puis rechute suite à la mort de J.R. Et c'était si crédible et douloureux en même temps. En tant qu'actrice, en deuil de votre ami intime Larry Hagman, comment vous sentiez-vous quand vous lisiez que Sue Ellen rechuterait ? Est-ce que cela semblait appropriée?

Linda Gray : Eh bien, ils m'avaient prévénu à l'avance. J'étais inquiète à ce sujet. C'était une des questions que j'ai posé aux producteurs lorsque nous avons signé pour le faire. Je leur ai dit: "Est-ce qu'elle boira encore ? Parce qu'elle s'était arrêtée". Et ils ont dit, "Non, elle ne boira plus." Alors j'ai dit : «Parfait!". C'est à ce moment-là que j'ai suggéré de lui faire faire de la politique. Parce qu'elle devait faire quelque chose. Et elle n'allait pas s'occuper d'une boutique.

Ils ont commencé la campagne et il a fallu attendre une minute. Le gouverneur doit vivre à Austin, il faudrait que nous soyons à Dallas tout le temps, puis à Austin. Ca s'appelle Dallas. On ne peut pas te laisser en course pour la place de gouverneur. Alors j'ai dit "ok, elle doit perdre l'élection. Mais il faut que ce soit rapide parce que je ne veux pas que cela dure une éternité". C'est une mort douloureuse!
J'ai adoré  faire de la politique et j'ai pensé que ce serait vraiment un one-up pour J.R.

Concernant la mort de Larry, j'étais en deuil, bien sûr, en étant son amie depuis 37 ans. C'était dur. Et puis ils ont dit, "Nous allons devoir vous faire boire à nouveau." Et j'ai dit "Oh mon Dieu, ils m'ont dit que je ne boirais plus." Et j'ai parlé à des amis qui avaient été ou qui sont dans le programme des AA. Et ils ont dit que ce serait un moment où elle sortirait du wagon. Quand J.R. meurt. Alors je me suis dit: "D'accord, je vais écouter ces gens. Parce qu'ils ont été comme elle et ils savent que si vous tombez du wagon, c'est qu'il y a une raison". Alors, j'ai dit: "D'accord, faisons-le parce que je suis d'accord avec vous. Ouais, elle devrait boire".

Je pense qu'ils ont fait un travail admirable à la mort de J.R.. C'était dur pour nous tous parce que nous avions tous travaillé avec Larry. Et nous savions qu'il était fragile. Nous savions. Et Patrick et moi le savions plus que la plupart. C'était dur. Les scénaristes et les producteurs ont été super. Ils étaient si sensibles et ils nous ont écoutés sur la façon dont cela devait se déroulait. Je veux dire, ça n'aurait pas pu être plus joli.

Les funérailles de J.R. étaient une scène difficile, difficile à faire. Et voici une chose de derrière les coulisses : quand je l'ai tourné, j'ai dit "c'est vraiment dur émotionnellement pour moi". Cette scène à la tombe de Larry. Ou, pour J.R. Ewing. Et j'ai dit: «Pourriez-vous me faire une faveur? Pouvez-vous me donner une prise et me mettre trois caméras ? Comme cela, je n'ai pas à le faire huit ou dix fois. Parce que je savais que ce serait difficile. Ils ont toujours été très accommodants. Donc nous sommes arrivés à la tombe et tout le monde s'est levé et a parlé et puis mon tour est venu. Je me suis levée et j'ai commencé ma scène et un avion est passé au-dessus. Et ils ont dû couper. Et il a fallu recommencer. Et je pense qu'il y a eu des interruptions trois ou quatre fois. Donc, ma grande idée de le filmer en une fois et d'être fait comme ça, n'a finalement pas eu lieu. Cela a été encore plus difficile. Mais je pense qu'ils ont fait avec beaucoup de la première prise. ... J'étais juste soulagée que ce soit fini.

BWW : Vous avez beaucoup écrit sur la gratitude, et sur la prise de gratitude quotidienne et sur le fait de rester présents et reconnaissants. Comment avez-vous procédé pour ce dernier adieu à Sue Ellen et à cette partie de votre vie?

Linda Gray : Et bien, vous savez, je ne lui ai pas dit au revoir. Il y a une gratitude quotidienne pour tout ce qui se passe dans ma vie et nous devons tous être reconnaissants. Alors je ne lui ai pas dit au revoir parce qu'elle vit encore. À ce jour, j'entends des histoires merveilleuses de fans sur comment le spectacle a affecté leurs vies. Et je pense qu'elle vit encore, vous savez. Parce que quand ils nous ont demandé de revenir, c'était comme si elle avait traîné pendant 20 ans. Et tout est tombé. Je pense que lorsque vous faites quelque chose pendant si longtemps, c'est en quelque sorte incorporé dans votre ADN à ce moment-là, et vous y entrerez.

BWW : Cela me donne un peu de réconfort d'imaginer qu'elle est encore forte!

Linda Gray : Je suis juste reconnaissante, toujours reconnaissante, que Sue Ellen a eu cet impact sur tant de gens. Globalement. Et c'est un frisson. C'est vraiment un frisson.

Ecrit par sabby 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
03.04.2024

Actualités
L'ensemble du casting réuni pour le Hollywood Show

L'ensemble du casting réuni pour le Hollywood Show
Les 1er et 2 mars derniers, les fans américains de Dallas et de la famille Ewing ont eu la chance...

Happy Birthday Judith Light !

Happy Birthday Judith Light !
Aujourd'hui 9 février est le jour anniversaire de Judith Light. Née à Trenton (New Jersey),...

Happy Birthday Jesse Metcalfe !

Happy Birthday Jesse Metcalfe !
Aujourd'hui 9 décembre, c'est l'anniversaire de Jesse Metcalfe. Né à Carmel Valley (comté de...

Happy Birthday Josh Henderson !

Happy Birthday Josh Henderson !
Aujourd'hui 25 octobre, c'est le jour anniversaire de Josh Henderson. Né à Dallas (Texas),...

Victoria Principal se souvient de Dallas

Victoria Principal se souvient de Dallas
Dans un article de People, Victoria Principal revient sur le succès de Dallas, 45 ans après le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !