116 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 4 virtuelle sabby  (04.10.2014 à 14:19)

Bienvenue sur le topic concernant la saison 4 virtuelle.
Celle-ci sera créée exclusivement par les fans de la série.
Vous êtes libres de proposer vos idées, votre aide, ou encore commenter ce qui a été fait.


Constructionsabby  (04.10.2014 à 16:21)

Nous ne sommes pas sans rappeler que nous avons été tous très déçus de l'annulation de Dallas (2012) après ces 3 saisons, c'est pourquoi l'idée de créer nous même la suite des aventures de la famille Ewings, était inévitable.

Merci aux premiers fans qui ont exprimé leur soutien pour cette nouvelle initiative sur le quartier. Et bien sur nous avons les encouragements de notre super AS, Mamynicky :D

Ca va demander un peu de temps de chacun pour trouver l'inspiration, mais je pense qu'on pourrait faire quelque chose de pas mal.

Les premiers inscrits sont : 

- sabby
- Silola
- StefanChou
- LCJR13

la 1ère étape sera de déterminer quelles intrigues seront à développer ;)

IntriguesLCJR13  (04.10.2014 à 17:16)
Message édité : 05.10.2014 à 01:09

Avant de commencer à se mettre d'accord sur la tonalité à donner aux intrigues, on peut commencer à les lister de manière neutre, comme tu l'as dit Sabby.

 

Alors tout d'abord, on peut commencer sur le cliffhanger.

Premier point : décide-t-on de tuer Christopher (comme le souhaitait Cidre) ou a-t-il échappé d'une façon ou d'une autre à l'explosion ? Ça peut remettre toutes les intrigues en cause

Deuxième point : la fille cachée de J.R. ! John Ross la trouve-t-il (comme le souhaitait Cidre) ou découvre-t-il que c'est un mensonge ou autre, et il n'y a pas de sœur ?

 

Maintenant, il y a le reste des intrigues.

1° la guerre pour Ewing Global entre Bobby/Sue Ellen et John Ross/Judith, sans oublier Pamela

2° Elena et son bébé, qui est le père, que cela va-t-il entraîner dans la suite ? (personnellement, je suis pour qu'on conserve Elena, j'aime bien le personnage)

3° qu'advient-il de Nicolas ?

4° l'avenir de Cliff (reste-t-il en prison - snif, snif - ou arrive-t-il à sortir ?)

5° quel avenir pour Ann et Emma ?

6° Harris

7° McKay or not McKay ?

8° fait-on intervenir d'anciens personnages ?

9° il faut penser à justifier toutes les incohérences pour pouvoir repartir sur une saison 4 en accord total avec la première série

 

Voilà d'après moi les points principaux, j'en oublie sûrement, je suis tout ouï à vos propositions :)


Intriguessabby  (04.10.2014 à 18:22)

Très bon commencement LCJR13, j'adhère à toute tes propositions :D

Pour commencer l'intrigue majeure, je pense qu'il faudrait réintroduire Christopher. On a tous été choqués de ce qu'il lui est arrivé. Donc je propose mon idée un peu tirée par les cheveux mais après tout on est dans Dallas LOL.

--> Christopher a en fait été enlevé par Nicolas avant que ce dernier fasse explosé la voiture. Ca ferait pour le coup, réintroduire le personnage de Nicolas, qui rappelons le est désormais chef du cartel.

Pour la soeur de Christopher, ce serait une idée de faire connaissance avec elle. Mais faut trouver qui est la mère. On sait que JR avait 2 autres fils dont James, qui avait fait interner son père dans un sénatorium, dont ça va être difficile de lui trouver une mère à cette nouvelle soeur. 

--> Trouver d'où vient la soeur ou est-ce un mensonge ?

En ce qui concerne Cliff, je serais pour le faire sortir de prison, et relancer un peu la guerre Ewing/Barnes. Et ça permettrais de mettre un peu d'huile sur le feu (plus qu'il n'y en a déjà LOL) entre Pamela et John Ross. Ce serait une idée pour leur donner l'occasion de les remettre ensemble.

--> Cliff sortirait de prison.
--> John Ross et Pamela doivent se remettre ensemble (c'est indéniable).

Pour Elena, je serai d'accord pour la garder, après tout c'est un bon personnage même si elle n'est pas aimé de tout le monde, et puis elle est enceinte. Faudrait-il la remettre avec Christopher (en prenant compte qu'on le fait revenir). Ca nous donnera l'occasion de lui redonner un peu plus d'importance.

--> Trouver le père du bébé d'Elena
--> Donner plus d'importance à Elena
--> Remettre Christopher et Elena ensemble ?

Concernant les Ryland, il est évident que nous allons garder toute la famille. Judith est devenu un personnage trop important.

--> La guerre pour Ewing Global restera.

Pour le couple Ann/Bobby, je serais pour faire revenir McKay mais juste pendant quelques temps, juste pour mettre un peu d'eau dans le gaz dans leur histoire  et de lui donner un peu plus d'importance.

--> Tracey McKay devrait elle revenir ?

Pour Harris, arrachez moi les yeux si vous le souhaitez, mais que diriez-vous de de mettre un petit rapprochement entre lui et.... Sue Ellen LOL. Je sais pas ce que vous en pensez, mais Sue Ellen a assez bu, donc plus d'alcoolisme pour elle. Elle devrait redevenir une femme forte, et ce serait bien de lui trouver un amoureux, elle le mérite je pense.

--> Harris et Sue Ellen s'unissent pour lutter contre Judith et Ryland, ce qui provoquerait un petit rapprochement entre les deux ?

Pour Emma, j'aimerais la garder également, mais ce serait bien de lui trouver un amoureux a elle aussi, quelqu'un qui n'aurait rien a voir avec la famille Ewing.

--> Un amoureux pour Emma.

Ensuite, est-ce que l'on commencerait avec un bon de 6 mois, comme Cynthia Cidre le souhaitait ? Histoire de ne pas attendre trop longtemps pour connaitre le bébé d'Elena.

--> Départ avec un bon de 6 mois dans le temps ?

Pour finir je suis tout a fait d'accord pour justifier toutes les incohérences par rapport à la série mère.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis, et/où proposer vos idées ;)

Intrigues, again!LCJR13  (05.10.2014 à 01:52)

Bon, puisque tu commences à évoquer tes préférences pour les différents points, je vais m'y mettre également !

Pour Christopher, je ne trouve pas ton idée tirée par les cheveux, pour la simple et bonne raison... que la même m'est venue ! Pourquoi le mec dans le camion attend-il qu'Elena sorte pour faire exploser la voiture ? Il fallait qu'elle soit témoin, pour faire vraiment croire à la mort de Christopher, qui est en fait retenu en secret au Mexique ! Tadadam ! Oui, parce que dans ce cas, ça peut être de faire aux personnages qu'il est vraiment mort, pour avoir une intrigue à développer sur ce point...

Concernant la sœur, l'idée est intéressante, il est vrai, mais c'est dommage qu'ils ne réintroduisent pas les frangins... Mais bon, nous sommes les boss maintenant ! Concernant la mère, je me suis dit, après tout, plutôt que d'avoir une mère bof bof, ET SI Kristin n'avait pas avorté l'enfant qu'elle portait de J.R. mais l'avait fait adopter ?

Ensuite, Cliff doit revenir à Dallas ! Après, encore faut-il savoir comment il sort. Est-ce que Pamela, après avoir perdu Ewing Global, décide de le faire sortir pour s'en faire un allié, ou est-ce qu'un vice de forme est obtenu... Reste à voir, mais je suis d'accord que Cliff devrait sortir. Et pourquoi pas retomber amoureux de Sue Ellen ?

Pour John Ross et Pamela, je suis totalement d'accord, ils doivent se retrouver. Mais maintenant que leur rupture est bien creusée, je pense qu'on devrait employer cela un bon moment, pour que John Ross galère encore un peu !!

La miss Ramos. Il faut un père à son bébé. Je penche vraiment pour Nicolas ! Déjà, par défaut, parce que je refuse que le premier bébé de John Ross soit avec une autre que Pamela, et ensuite, par adhésion, parce qu'un bébé au milieu de ce couple, après que Nicolas ait tué Drew... Aïe aïe aïe !

En revanche, je suis un peu moins emballé pour remettre Christopher et Elena ensemble... Christopher, je le verrais plus avec Lucia Treviño par exemple, à tout hasard ! Et Elena, elle peut être mère célibataire, c'est aussi un côté exploitable.

Les Ryland, évidemment, on les adore ! Judith, nouvelle commissaire de la commission des chemins de fer, peut avoir une belle influence ! Et franchement, je verrais bien John Ross et Bobby se contrer à coups de manœuvres et autres trahisons mesquines, pendant que Judith et Sue Ellen sont les véritables vipères. Une guerre violente de femmes puissantes, pendant que les hommes font les coqs.

Pour Tracey McKay, je ne sais vraiment pas... Elle rajouterait inévitablement un côté soap qui manque, et ce serait marrant de la voir tenter de séduire Bobby... Mais je ne sais pas, j'ai un problème que je n'arrive pas à vraiment cerner... Heureusement, vous êtes là, et je vais sagement vous écouter pour cette intrigue là :)

Alors là effectivement, Harris et Sue Ellen, ça me gène énormément ! Les acteurs ont presque le même âge, mais dans la série, les personnages doivent avoir 10-15 ans de différences au minimum ! Ok, les cougars c'est swag, mais pas notre Sue Ellen ! Je veux qu'elle se rapproche de Cliff, ils avaient une bonne relation dans la saison 1 après tout...

Pour Harris, il faut donc lui trouver une nouvelle intrigue. Pourquoi pas avec le gouverneur ? Ce qui permettrait de relancer Sue Ellen en politique peut-être, avec Harris en opposant ? Ou en soutien ?

Emma, je l'aime déjà mieux après la fin de la saison 3. Effectivement, un amoureux lui irait bien, mais qui ? Je me suis laissé dire que le petit Jimmy Beaumont avait maintenant à peu de choses près son âge ? Par contre, là, ça a à voir avec la famille Ewing...

J'aimerais bien voir revenir Gary et Valene, ou alors Ray et Jenna... Maybe quelqu'un est-il inspiré ?

Pour le bon temporel, ça peut être effectivement pas mal, avec une sorte de prologue, pour résumer et clarifier ce qui se passe en 6 mois !

Voilà pour ma contribution de la nuit :)

 


intriguessabby  (05.10.2014 à 09:34)

Ouuuh Gary & Valene, et Ray & Jenna de retour... pourquoi je n'y ai pas pensé !! J'adore cette idée :D Tout comme Lucy !!

Cliff et Sue Ellen ensemble j'aime bien l'idée, les faire à nouveau tomber amoureux, ça peut être pas mal... par contre JR risque de se retourner dans sa tombe lol

Un amoureux pour Emma, l'idée de Jimmy Beaumont est vraiment excellente, c'est surtout un lien direct avec les personnages principaux que je voulais éviter.

Nicolas le père du bébé, j'aime bien, ça permettrait de relever une fois de plus la guerre de Nicolas envers les Ewing. Et pourquoi pas aussi, faire penser à John Ross qu'il est le père, un peu comme J.R et Christopher à l'époque.

et je dois avouer que Christopher et Lucia je n''y avais pas penser. Ils ont eu quelques échanger dans la saison 3, donc ça pourrait le faire :D

Je pense qu'avec les Ryland on peut explorer plein de chose.

Pour la soeur de John Ross, l'idée de kristin est pas mal (tu parles bien de la mère biologique de Christopher ?) ça signifierait que Christopher et John Ross soient frère et à la fois cousins LOL

J'adore ces petits échanges :D

IntriguesLCJR13  (05.10.2014 à 15:25)

Pour les retours, je pense qu'on doit quand même se limiter et ne pas tous les ramener en même temps ! Il faudrait faire un choix, et voter pour ceux qu'on préfère voir revenir :)

Lucia n'aime plus Nicolas, et elle veut se venger, comme ce nous le prouve le fait qu'elle a livré Nicolas aux Ewing. Donc effectivement, si elle se lie avec Christopher à partir de ce point, ça peut être sympa, surtout que Lucia a deux enfants avec elle.

Et Elena, toujours amoureuse de Christopher, le verrait heureux avec la femme du père de son enfant ? ^^

Oui les Ryland nous offrent de multiples possibilités.

Oui, Kristin, la mère biologique de Chris et sœur de Sue Ellen ! Donc la jeune fille serait la fille de J.R., la sœur de John Ross, mais également la nièce de Sue Ellen et sœur biologique de Chris ! Une bonne intrigue à la Dallas ^^

Par contre, j'aimerais pour ma part qu'on se fixe une règle d'or : Pam est définitivement morte d'un cancer, pas de résurrection miraculeuse !

 

Et pour ce qui est du développement entier d'une saison, je pense qu'on devrait réfléchir à des renversements d'alliance, pour pimenter l'aspect business, avec un fond soap d'histoires d'amour et de famille !


Saison 4 virtuellemamynicky  (05.10.2014 à 16:33)

wouaw ! vous avez déjà bien bossé et avancé dans les intrigues.

Je suis sûre que la saison 4 virtuelle va être beaucoup plus palpitante que celle que nous avons "failli" avoir.

Bravo et bonne continuation.


Mamysabby  (05.10.2014 à 16:58)

Merciii Mamy !!!

Nous débordons d'imagination !! TNT va regretter de nous avoir enlever la série LOL.

Je sais que tu seras au RDV, pour découvrir notre petit chef d'oeuvre :D

saison 4 virtuelleStefanChou  (05.10.2014 à 17:16)

faudrait que chaque personne choisisse un personnage a faire ou un duo et après mettre tout en commun

c est que mon avis

moi je peut essayer John Ross et Pamela en plus un peu d'aide serait la bienvenue

AvancementLCJR13  (05.10.2014 à 17:17)

En effet Mamy, ça avance vite ! D'ailleurs, je vais essayer de me freiner un peu... Attendons aussi les idées de Silola et StefanChou qui voulaient participer :)


Avancementsabby  (05.10.2014 à 17:23)

LOL d'ailleurs je crois que je vais commencer à tout noter sur une feuille avec tout ce qu'on a dit lol

On est tellement frustré de pas avoir de suite que du coup on est pressé de mettre tout ça en forme, et redonner vie à nos personnages préférés :D

AvancementLCJR13  (05.10.2014 à 17:36)

Le problème, c'est que si chacun prend un personnage ou duo, ça aura du mal à fonctionner je pense parce que toutes les histoires s'imbriquent !

Je vais me lancer dans une carrière de scénariste à plein temps je crois !


Ecrituresabby  (05.10.2014 à 17:42)

C'est ce que je pensais aussi.

Je n'ai jamais écrit de fan fiction, donc je ne suis pas sure d'être très doué, mais je veux bien essayer aussi.

Et yoi LCJR13, tu en as déjà fait ?


Emmasabby  (05.10.2014 à 17:51)

Ouuuh je viens d'avoir une petite idée pour Emma.

On sait (du moins on imagine puisqu'on ne l'a pas vu) qu'Emma s'est fait violé par Luis au Mexique. 

Je pense qu'elle devrait avoir du mal a s'en remettre, genre un choc emotionnel ou un truc comme ça, qui la ferai regretter d'avoir été la Emma d'avant.

Divers et variéLCJR13  (05.10.2014 à 18:04)

Je n'ai jamais écrit de fanfiction, c'est donc un début pour moi aussi ! 

Concernant Emma, c'est une excellente idée ! Ça amenerait un peu de fraîcheur et d'innocence au personnage ! Et dans ce cas, on pourrait envisager un Harris surprotecteur, papa-poule, et le retour d'une guerre avec Ann qui lui reprocherait d'avoir fait entrer le cartel dans leurs vies !


Ecrituresabby  (05.10.2014 à 18:40)

Alors on va essayer de faire ça ensemble ;) 

Pour Harris superprotecteur, ça me plait bien, il pourrait demander de l'aide à Ann, pis au final les reproches sur l'enlèvement resurgissent !

ginger49  (05.10.2014 à 21:48)

bonne idées j'aime beaucoup,

si possible laissez Ann & Bobby ensemble, pleeeeeeeeease ;)

Pour Tracey faite la repartir ou en couple avec Harris ^^ quoi que Harris et Sue c'est pas mal.

je veux beaucoup de Judith aussi ^^

 

voilà hâte de lire en tous cas


Avancementsabby  (06.10.2014 à 09:14)
Message édité : 17.03.2015 à 13:41

Ne t'inquiète pas ginger49, nous allons tenter de satisfaire tout le monde ;)

Je fais un petit récap de ce qu'on a prévu pour le moment :

  • Bon de 6 mois dans le temps.
  • Christopher n'est pas mort et pris en otage par Nicolas.
  • Pamela et John Ross a nouveau ensemble mais pas pour tout de suite.
  • Bobby et Ann ensemble... Exit la Tracey McKay.
  • Judith Ryland le retour.
  • Choc emotionnel pour Emma, et prévision d'un amoureux pour elle (normalement Jimmy Beaumont).
  • Cliff Barnes sort de prison, et rapprochement avec Sue Ellen.
  • La soeur de John Ross (reste à trouver son prénom) dont la mère est Kristin Shepard (Ouh que j'aime cette idée !!! Beaucooup de chose à en tirer)
  • Nicolas est le père du bébé de Elena.
  • Harris Ryland superprotecteur envers Emma, et guerre a nouveau entre lui et Ann.
  • Donner plus d'importance à Elena.
  • Sue Ellen en a définitivement fini avec l'alcool (mais possibilité d'y faire allusion, ça reste une alcoolique)
  • Retour des anciens : Gary & Valene, Ray & Jenna, et Lucy
  • Pas de retour de Pam qui est morte d'un cancer
  • Rapprochement entre Christopher et Lucia, sous les yeux impuissant d'une Elena amoureuse
  • Reversement d'alliance sur le coté business

N'hésitez pas à rajouter des détails si vous le souhaitez :)

J'en ai quelques autres qui me viennent à l'idée :

  • Est-ce que Harris travaille toujours pour la CIA (surtout après tout ce qu'il s'est passé) ?
  • Est-ce que Judith continue à faire passer de la drogue au Mexique maintenant qu'elle est la nouvelle commissaire de la commission des chemins de fer ?
  • Nicolas reprend les rennes du Cartel (bon ça on le sait déjà)

J'ai eu une inspiration de folie en me réveillant ce matin, pour le commencement de ce premier épisode.

Je suis d'accord sur le fait que si chacun fait un couple ça risque d'être compliqué, surtout qu'il n'y a pas que des couples en prendre en compte mais aussi des duos. Je propose donc de commencer à écrire quelque chose et de  l'envoyer à ceux qui souhaitent participer. De là, libre au suivant de rajouter quelques chose et/où d'écrire la suite, en concordance avec ce qui a déjà été écrit, et en tenant compte des détails qui ont été décidé ;)

La seule chose à respecter, c'est de ce mettre d'accord pour éviter les doublons et du travail pour rien. Donc, celui ou celle qui souhaite continuer devra s'inscrire ici-même, et les autres devront attendre la suite pour continuer.

Voilà pour aujourd'hui :)


1ère Scènesabby  (06.10.2014 à 14:34)
Message édité : 06.10.2014 à 14:45

Je viens d'écrire la première scène :D

Je pensais intitulé cet épisode "Let's Start... Again" en référence à un nouveau départ pour la famille Ewing, mais toujours avec le même destin. Qu'en pensez-vous ?

Silola, StefanChou, et LCJR13, envoyez-moi vos adresses mail par MP, que je vous fasse passer cette première ébauche ^^

A vous de me dire ce que vous en penserez, et peut être trouverez-vous l'inspiration pour la scène suivante :)

saison 4StefanChou  (06.10.2014 à 18:30)

moi je pensait plutôt a Christopher pour le père du bebe

 

elle pourrait etre enceinte depuis plus longtemps qu'on pensait

 


Christopher & Elenasabby  (06.10.2014 à 18:36)
Message édité : 06.10.2014 à 19:54

Je ne suis pas sure que ce soit très crédible :s

Ils n'ont pas été ensemble depuis qu'il a viré en Suisse. Ca voudrait dire qu'elle serait sur le point d'acoucher dans la saison 3.

Et comme ils ont beaucoup insisté sur le diaphragme percée, je pense qu'il faut continuer dans la suite logique des chose.

Christopher & ElenaLCJR13  (06.10.2014 à 20:41)

C'est également un père qui me génerait... Déjà parce que comme l'a dit Sabby, ça pose quelques problèmes chronologiques, et puis, je sais pas vous, mais les gens heureux, ça m'ennuie ! Puisqu'on fait survivre Christopher, à la fin on se retrouve avec une jolie famille heureuse ?

Elena a joué avec le feu, son frère est mort, autant qu'elle en bave jusqu'au bout ! "Hey mon poussin ? Tu sais qui c'est papa ? Tu sais qui c'est ? C'est le méchant monsieur qui a tué tonton !"

SuiteLCJR13  (06.10.2014 à 20:46)

Bon, soit dit en passant, j'investis le manuscrit et je me propose pour écrire la prochaine scène ! Ou les deux prochaines, qui seront pas très longues, mais qui amènent au générique.


suite sabby  (06.10.2014 à 21:12)

Ouuuh hâte hâte de voir ça :D


suitesabby  (07.10.2014 à 10:12)

Après avoir lu cette 2ème et 3ème scène, je me dit que je peux peut-être continuer la scène suivante :D

J'envoie ça dès que c'est prêt !!


suitesabby  (09.10.2014 à 16:47)

Après avoir écrit la suite de la 3ème scène, je m'embarque sur la 4ème :)


1er épisodesabby  (29.10.2014 à 10:46)

Petit point sur l'écriture de ce première épisode.

  • Les 7 premières scènes sont déjà écrites :)

N'hésitez pas à vous exprimer sur ce que vous aimeriez lire lors de cette saison virtuelle.

La série maintenant annulée (toujours pas de nouvelle à propos des négociations), nous pouvons donc laisser libre court à notre imagination ;)


Episode 1 disposabby  (18.11.2014 à 11:59)

Le tout premier épisode de la saison 4 est désormais disponible !!!

Nous espérons qu'il vous plaira !! N'hésitez pas à le commenter ^^

Bonne lecture à tous !!

4x01StefanChou  (18.11.2014 à 13:57)


J aime beaucoup l episode et bien fait Dommage qu il ne soit pas rerl et qu il y a pas de saison 4

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Calendriers
01.03.2024

Actualités
L'ensemble du casting réuni pour le Hollywood Show

L'ensemble du casting réuni pour le Hollywood Show
Les 1er et 2 mars derniers, les fans américains de Dallas et de la famille Ewing ont eu la chance...

Happy Birthday Judith Light !

Happy Birthday Judith Light !
Aujourd'hui 9 février est le jour anniversaire de Judith Light. Née à Trenton (New Jersey),...

Happy Birthday Jesse Metcalfe !

Happy Birthday Jesse Metcalfe !
Aujourd'hui 9 décembre, c'est l'anniversaire de Jesse Metcalfe. Né à Carmel Valley (comté de...

Happy Birthday Josh Henderson !

Happy Birthday Josh Henderson !
Aujourd'hui 25 octobre, c'est le jour anniversaire de Josh Henderson. Né à Dallas (Texas),...

Victoria Principal se souvient de Dallas

Victoria Principal se souvient de Dallas
Dans un article de People, Victoria Principal revient sur le succès de Dallas, 45 ans après le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !